Nos inspirations

par Expé³

Rémi Camus devient l’ambassadeur de Expé³ 

Nous sommes très heureux d’annoncer que l’explorateur Remi Camus rejoint Tahar Manaï et Sylvain Bazin dans notre équipe d’ambassadeur. 

Rémi Camus est un explorateur-aventurier de 37 ans avec qui l’on travaille régulièrement. Il est notamment le guide et le créateur de l’ultra-aventure en Australie que l’on propose sur notre site. 

Gagnant de l’émission wild diffusé sur M6 en avril 2018, il a accompli quelques aventures notables bien avant : 

  • En 2011, il part en Australie pour traverser le sud du pays en courant ! 5400 kms en solitaire et en autonomie totale. Impressionnant !
  • En 2013, il descend à la nage le Mékong, l’un des plus grand fleuve du monde. 4400 kms du Tibet au Vietnam !
  • En juin 2018, il fait le tour de France à la nage de Dunkerque à Monaco soit 2650 kms à la force de ses bras et jambes 

Autant d’expéditions impressionnantes qui font de lui l’un des plus grand aventurier et explorateur de ces 10 dernières année !

Rémi, c’est un passionné, mais c’est aussi quelqu’un qu’on aime beaucoup pour ces valeurs. Il cherche à partager ses savoirs, son expérience et cherche à sensibiliser un maximun de personne sur l’environnement et la pollution qu’il peut rencontrer lors de ses aventures. 

Toutes ces valeurs se traduisent par ces actes. Par exemple en 2019, il n’hésite pas à emmener 6 personnes ordinaires à traverser 380km du bush australien. Ces 6 néo-aventuriers vont découvrir une force qu’ils ne soupçonnaient pas. Cette expédition partagée que l’on propose pour novembre 2023 avait donné lieu à un film :

 

Autre exemple, en juin 2020, il construit son radeau avec deux de ses amis, et descend la Loire avec pour débarrasser du fleuve de ses déchets. Ces derniers étant localisé par l’application trashspotter. 

Jamais avide d’aventure, son prochain projet est de rallier Calvi à Monaco soit 180 km en total autonomie! Il s’entraine actuellement pour cette longue nage mais aussi pour tracter son OFNI, objet flottant non identifié comme il s’amuse à l’appeler. Celui-ci sera son refuge pour manger dormir et se reposer. 

C’est donc avec un grand honneur que Remi rejoint nos ambassadeurs et nous lui souhaitons la bienvenue dans l’équipe d’Expé³ 😊

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Nos inspirations

Thème par Anders Norén